Nos Services-Notre Force

Implication des adhérents :

Les équipes de nos adhérents s’investissent dans le fonctionnement et l’évolution de leur groupement d’achats, en participant aux différents organes de décision (Comité de Pilotage, Comité d’Achats, Commissions d’Achats).

Les Commissions d’Achats sont essentielles dans l’efficacité d’un référencement de fournisseurs : elles réunissent les acheteurs de nos adhérents ou des spécialistes d’un thème particulier afin de travailler ensemble sur ce thème et au final de référencer un ou plusieurs fournisseurs .

Grâce à cette implication, Artisans et Compagnie est représentative dans ses décisions et actions de la volonté partagée de ses principaux adhérents.

Ces échanges sont aussi l’occasion de partages de bonnes pratiques entre les hommes et les femmes composant les équipes de nos adhérents. Le réseau de A&Cie  se constitue ainsi petit à petit.

Equipe d’animation

L’équipe d’animation du réseau des adhérents est dédiée à l’animation commerciale des accords cadre. L’objectif de cette équipe est de créer le lien entre les acheteurs de nos adhérents et les commerciaux des fournisseurs référencés, afin de développer les relations.

Nous croyons qu’un accord cadre bien négocié n’a aucun intérêt s’il n’est pas déployé sur le terrain. Artisans et Compagnie se bat tous les jours pour ses adhérents et avec ses fournisseurs référencés afin que les accords négociés soient efficaces .

Les missions de l’équipe sont notamment de conseiller nos adhérents dans le choix de tels produits ou services, de mettre en relation nos fournisseurs référencés avec nos adhérents suite à une demande de leur part, de conseiller nos fournisseurs référencés pour déterminer le meilleur interlocuteur à contacter chez un adhérent, etc…

Outils d’achats personnalisés

Artisans et Compagnie participe également à une meilleure structuration des achats de l’entreprise adhérente, en organisant et communiquant l’information. De nombreux outils et services ont été développés afin de faciliter la diffusion de l’information chez nos adhérents (classeurs, livrets, site extranet,  etc…). Ces outils sont systématiquement personnalisés, pour s’adapter à l’image de l’entreprise adhérente, mais aussi à sont métier, sa région géographique, etc…